Constitution de Dossier
La citoyenneté française est liée à la détention de la nationalité française. Si pour certaines personnes la nationalité s’acquiert par le droit du sang, pour d’autres une procédure administrative est obligatoire.
Pour une demande d’acquisition, le demandeur mentionne l’état civil et la résidence du déclarant et, si nécessaire, ceux du bénéficiaire de la déclaration s’il est représenté ; L’objet de la déclaration et le motif sur lequel s’appuie le déclarant pour obtenir la nationalité française ; Si nécessaire, l’état civil des enfants mineurs étrangers du déclarant résidant avec lui de manière habituelle ou alternativement dans le cas de séparation ou de divorce.
Pour une demande d’attribution, le demandeur doit prouver que l’enfant est né français en établissant la filiation avec le parent français, la naissance en France de l’enfant et du ou des parents, etc. Se rendre à la mairie du lieu de naissance ou, si l’enfant est né et vit à l’étranger, au consulat de France pour faire constater la qualité de français avec les documents exigés par l’administration et faire établir la carte nationale d’identité française. Pour en savoir plus, contactez-nous !
Vous désirez devenir citoyen français? Vous adhérez aux principes de la République française ? La plateforme ASSISTANCE NATURALISATION vous met en relation avec des avocats spécialisés qui vous assistent et vous conseillent dans la constitution de votre dossier de demande de naturalisation.